Faites appel à notre une expertise fiable et sérieuse pour transporter votre coffre-fort.

coffre fort

Figurant parmi les objets les plus lourds chez un particulier, le coffre-fort est un meuble difficile à transporter. Pouvant peser jusqu’à une ou plusieurs tonnes, il nécessite des matériels spécifiques et un savoir-faire hors-pair pour pouvoir être déplacé correctement. Le processus devient deux fois plus complexe si les conditions d’accès sont difficiles. Quelques astuces et conseils peuvent vous aider à le déménager dans les meilleures conditions.

Les prérequis lors du déménagement de coffre-fort

Tous les coffres forts ne sont pas identiques. Bien que leur rôle consiste toujours à protéger des objets de valeur, ils se déclinent en différentes tailles et masses. Leur emplacement dans la maison conditionne également les moyens à mettre en place pour les transporter en toute sécurité. Il convient donc premièrement de connaître leurs différentes caractéristiques avant de songer à les déplacer.

L’évaluation du poids et du système de blindage

Le poids moyen d’une armoire blindée est compris entre 250 et 750 kilos. En général, c’est le système de blindage qui conditionne la corpulence d’un coffre-fort. Plus les techniques de blindage sont importantes, plus le transport coffre fort est délicat. C’est pourquoi certains modèles peuvent atteindre les 1000 kilos. Pour déterminer le poids de votre gardien d’objets précieux, vous pouvez renseigner sa marque et son modèle sur le web. Sinon, voici quelques références sur le poids de ce meuble :

  • Pour un modèle de 37cm de haut, 42,5cm de large et 24cm de profondeur, le poids est supérieur à 250 kilos.
  • Pour un modèle de 82cm de haut, 53cm de large et 36,5cm de profondeur, le poids est supérieur à 500 kilos.
  • Pour un modèle de 82cm de haut, 69cm de large et 75cm de profondeur, le poids est supérieur à 700 kilos.

accès coffre fort

La sécurisation du contenu

Vider le coffre-fort permet non seulement de sécuriser son contenu, mais aussi d’alléger sa masse. Gardez vos objets de valeur en lieu sûr et loin des regards indiscrets. Il est même préférable de les garder sous la main. La discrétion est une des qualités à manifester lors d’un déménagement de coffre-fort. Choisissez des heures creuses pour faire ce travail.

L’utilisation d’un matériel de déménagement sécuritaire

Compte tenu de la massivité du coffre-fort, la meilleure façon de le déplacer est de le faire passer par la fenêtre. Bien sûr, si le meuble peut passer par la porte d’entrée et qu’il n’y a aucun obstacle important pour le mener jusqu’au camion de déménagement, c’est la meilleure voie à suivre. Dans tous les cas, la manutention de cet objet lourd nécessite le recours à différents équipements, tout comme pour le transport piano. On peut citer :

  • Le monte-meuble,
  • Les chariots à main,
  • Les transpalettes,
  • Les plaques en aluminium,
  • Les rouleaux en acier,
  • Les sangles de transport…

Quelle stratégie de déménagement adopter pour les objets lourds ?

Le transport d’objets lourds comme un coffre-fort nécessite une bonne stratégie. Déjà, il est important de mobiliser une équipe car une personne seule ne pourra pas effectuer cette tâche. Au moins trois agents sont nécessaires pour faire déplacer un coffre-fort. Outre les équipements cités, une bonne planification et des techniques de manipulation adéquates sont également requises pour mener à bien le déménagement de ce mobilier encombrant.

Avant de se lancer, il est nécessaire de faire un plan (par écrit ou non). Vous devez avoir une stratégie détaillée car votre force musculaire seule ne vous mènera nulle part. Il faut déterminer le trajet le plus court, mais aussi le plus adapté aux dimensions du coffre volumineux pour réduire les risques de chocs et préserver la sécurité des déménageurs. En effet, l’un des points les plus importants à considérer est la réduction du temps de portage car soulever un tel poids peut causer des maux de dos.

transport coffre fort

 

Pourquoi nous solliciter pour votre projet de déménagement ?

Même en optant pour la location de monte-meubles ou d’autres équipements et en sollicitant l’aide d’autres personnes, déménager un coffre-fort sans connaissances spécifiques reste un projet très risqué pour les particuliers. L’intervention de professionnels du déménagement expérimentés est indispensable pour un transfert sans accrocs.

Mobilisation du matériel technique utile

Nous disposons de tous les équipements nécessaires pour déménager un meuble très lourd en toute sérénité comme un élévateur, un bras de grue ou un treuil. De plus, notre équipe a été formée pour s’en servir correctement. Nous mettons en place le matériel adapté selon les besoins de votre projet de déménagement de coffre-fort et d’autres objets volumineux.

Une intervention rapide dans les milieux difficiles d’accès

Déplacer un coffre-fort sans assistance dans une zone étroite ou difficilement accessible est souvent mission impossible pour les particuliers. Habituée à intervenir dans les milieux difficiles d’accès, notre équipe de déménageurs vous garantit un transfert rapide et sans difficultés.

Grâce à un appareil de levage et une expérience de longue date en matière de déménagements de meubles lourds et fragiles, nos transporteurs garantissent la sécurité de votre coffre-fort depuis l’emballage jusqu’au déchargement dans le nouveau logement. Aucun dommage ne lui sera causé.

Un service de qualité sur tous les plans

Notre équipe de professionnels est spécialisée dans le transport de coffres forts. Nous connaissons les enjeux d’un tel procédé et mettons en place toutes les mesures de sécurité pour transporter ce meuble en toute discrétion. Votre coffre-fort sera préservé des regards extérieurs durant tout le processus.

Quel budget prévoir pour cette prestation ?

Comme chaque projet est différent, nous vous délivrons un devis gratuit en 48h pour toute prestation sur Paris et en Ile-de-France. Ce devis est sans engagement et facilitera votre prise de décision. Quoi qu’il en soit, la sécurité de votre coffre-fort et de vos objets précieux valent un service de transport spécialisé.