Déménager un piano en toute sécurité en suivant les conseils de nos professionnels.

Transport piano

Transporter un piano n’est jamais une partie de plaisir. Pesant généralement quelques centaines de kilos, cet objet nécessite un grand savoir-faire et de nombreuses précautions. En plus d’être volumineux, il est très fragile. Le moindre faux-mouvement risque de l’endommager. Pour réussir un déménagement de piano, il est donc recommandé de faire appel à notre expertise.

Un déménagement contraignant qui nécessite notre expertise

Pour déménager un piano dans les meilleures conditions, une seule personne ne suffira pas. Sachez, tout d’abord, qu’un piano droit peut peser jusqu’à 300 kilos, contre 600 kilos pour un piano à queue. Il faut au moins quatre personnes en bonne condition physique – suffisamment musclée – pour tenir chacun un bout du piano.

Par ailleurs, vous aurez besoin de housses de transport. Certaines parties du piano sont détachables, donc il faudra les retirer. Cela permettra non seulement de mieux les protéger, mais aussi d’alléger la charge à transporter.  Classez ces parties dans des cartons de déménagement en prenant soin de bien les caler avec du polystyrène ou des couvertures.

Le transport piano nécessite de faire appel à une entreprise de déménagement comprenant une équipe de déménageurs professionnels et expérimentés. Nous garantissons de faire ce travail avec rapidité et efficacité. En effet, solliciter notre société de déménagement équivaut à choisir un service de qualité.

Cette solution est d’autant plus conseillée si vous possédez d’autres mobiliers encombrants comme un garde-meuble, un coffre fort ou un lave-linge. Ainsi, vous pourrez déménager en toute sérénité sans craindre pour la sécurité de vos mobiliers précieux.

Quels sont les risques lors des déménagements de pianos ?

Les risques sont nombreux durant le transport de piano. Ils sont non seulement liés à la sécurité des personnes, mais aussi du piano lui-même.

Les risques pour les déménageurs

Un piano est un objet très lourd. Lorsque vous allez tenter de le déplacer, vous n’êtes pas à l’abri de quelconques blessures musculaires. Par exemple dans la situation la plus grave, si le piano glisse, votre pied risque de rester coincé en-dessous. De même, si vous ne vous servez pas de certains équipements comme des sangles de transport ou un monte-meuble, vous risquez de souffrir de maux de dos après le déménagement.

Les risques pour le piano

Si le piano vous échappe des mains, le choc risque de l’endommager. Comme il est assez massif, il peut même abîmer vos sols et vos murs. Or, il serait difficile de le réparer et comme vous le savez, les coûts de réparation seront élevés. D’ailleurs, non seulement il est précieux (certains modèles peuvent coûter plus de 10 000 euros), mais en plus c’est un instrument de musique qui a souvent une valeur sentimentale pour le propriétaire.

Une perte de temps

Si vous habitez à un étage supérieur, préparez-vous pour un processus de déménagement long et périlleux. Premièrement, faites-en sorte que vos effets personnels soient déjà dans le camion de déménagement. Ensuite, laissez le piano et les autres objets lourds et fragiles en dernier car ils seront plus compliqués à déplacer. Si le piano peut difficilement passer par l’ascenseur ou la cage d’escalier, un obstacle supplémentaire est à prévoir. D’ailleurs, c’est souvent à ce moment que surviennent les accidents. Un projet de déménagement de piano nécessite beaucoup d’énergie et de bonne volonté.

L´avantage de faire appel à un transporteur spécialisé

Dans la majorité des cas, faire appel aux professionnels du déménagement de piano reste la meilleure solution pour assurer la sécurité sur tous les plans. Premièrement, un spécialiste du transport d’objet lourd possède le matériel nécessaire pour faire le déménagement dans les meilleures conditions. Par exemple, si vous habitez à plus de deux étages, le recours à un monte-meuble facilitera le déménagement. Dans ce cas, il suffit de faire passer l’instrument de musique par une ouverture extérieure telle que la fenêtre pour gagner du temps.

En même temps, cela garantira sa sécurité et préservera la santé des déménageurs, tout comme les escaliers, les sols et les murs. Et vos voisins ne seront pas dérangés par le bruit. Si les conditions d’accès à votre domicile sont difficiles, un service de déménagement sur-mesure apparaîtra naturellement comme la solution idéale.

Par ailleurs, notre entreprise de déménagement possède de longues années d’expérience en matière de transport et de manutention de pianos et d’objets fragiles. Nous savons combien ces instruments ont de la valeur et mettons en place tous les moyens nécessaires pour les sécuriser au maximum. De plus, nous garantissons un travail réussi. En cas de problèmes, vous serez couvert par une assurance, donc les risques sont moins importants.

Pour un déménagement économique, vous pouvez faire une demande de devis gratuit. Différentes formules vous seront proposées en adéquation avec votre budget.