Œuvres d’art

Transport d'œuvres d'art

La principale difficulté liée au transport d’œuvre d’art tient sans doute à ne pas détériorer l’objet transporté. Parfois de très grande valeur, voire unique, une œuvre d’art peut se révéler lourde et imposante. Il est donc nécessaire de faire appel à des déménageurs d’œuvre d’art expérimentés en région parisienne pour procéder au transport.

Un travail en finesse pour le demenagement d’œuvre d’art à Paris

Notre équipe est spécialement formée pour intervenir sur le transport de vos œuvres d’art. A travers son expérience, chacun de nos techniciens a appris à avoir les bons réflexes pour toujours protéger votre bien durant le demenagement d’œuvre d’art.

Un itinéraire optimisé pour protéger vos œuvres d’art durant le transport

Le transport des œuvres d’art doit obéir à un itinéraire bien calculé qui tient compte de la fragilité et de la valeur des biens objets du déménagement. Demegold veille ainsi à emprunter les itinéraires les plus favorables au transport des œuvres d’art. Ces derniers sont définis en fonction de l’état des routes, de la circulation prévisible, mais également des vitesses de transport. Un transport trop rapide pourrait en effet causer un préjudice aux œuvres transportées. Les conditions météorologiques et la température extérieure sont également prises en comptes pour déterminer le meilleur moment pour procéder au transport d’œuvre d’art, notamment pour les tableaux de maître.

Un emballage selon 3 couches destinées à la protection de vos œuvres

Les œuvres d’art doivent être protégées avant toute manipulation et pour le transport. Pour ce faire, trois couches de protection sont envisageables. La première consiste en une protection fine placée tout autour de l’œuvre et destinée à protéger cette dernière contre les traces de doigts, les poussières et les rayures fines. La seconde couche peut être comparée à une sorte de coussin prévenant les chocs et les vibrations. La troisième, quant à elle, est une couche extérieure rigide destinée à protéger l’œuvre contre les chocs.

C’est grâce à des techniques de protection et de tamponnage bien maîtrisées que Demegold assure le transport de vos œuvres d’art et tableaux de maîtres en toute sécurité à Paris et dans toute l’Île de France.

Une équipe qui a conscience de la valeur des objets transportés

Une œuvre d’art n’est pas un bien comme un autre. Le transport d’œuvre d’art à Paris nécessite une attention très particulière et une riche expérience dans ce type de déménagement. Nos équipes de professionnels sont conscients de la valeur qui leur est confiée lors d’un déménagement. Une œuvre d’art peut posséder une grande valeur de part sa qualité, son ancienneté ou simplement par l’attachement que son propriétaire y porte.

Dans tous les cas de figure, notre équipe apporte un soin particulier lors de la manipulation des œuvres, de leur chargement, mais également durant le transport et leur déchargement.

Le matériel utilisé pour le transport des œuvres d’art en Île de France

Afin de transporter toutes vos œuvres d’art sans les détériorer, Demegold utilise un matériel adéquat et de qualité. Vos œuvres sont protégées par des emballages spécifiques choisis en fonction de la valeur et des caractéristiques du bien à protéger (tableau, sculpture…). Nos équipes s’appuient sur des treuils, des chariots, des monte-meubles ainsi que des camions spécifiquement aménagés pour accueillir vos œuvres durant leur transport.

Les experts Demegold évaluent les mesures de protection nécessaires durant le transport de votre œuvre. Ainsi, une sculpture récente devra avant tout être protégée contre les chocs pouvant la détériorer. Un tableau de maître devra être protégé des écarts de température, de l’humidité et des chocs. Chaque œuvre fait l’objet d’une véritable prise en considération avant toute opération de transport afin de sécuriser ce dernier.

Formulaire de contact

DEMEGOLD DEMENAGEMENT

5 chemin du moulin de tussac
77410 SAINT MESMES
01 64 27 22 05
06 99 10 02 03