Les instructions pour ouvrir un coffre à code

coffre-a-code

Se révélant efficace contre les cambriolages, l’usage d’un coffre-fort est recommandé quand plusieurs objets de valeur se trouvent dans un lieu donné, qu’il s’agisse d’une entreprise ou d’une maison d’habitation. Parmi les types d’ouverture de coffres forts disponibles sur le marché, on peut citer la combinaison électronique. Comment fonctionne ce modèle de coffre ? On vous dit tout !

Présentation d’un coffre à code

Aussi appelé coffre-fort à combinaison électronique, le coffre-fort à code est une alternative au coffre-fort à clé. Pour le verrouillage et le déverrouillage, on se sert d’un code secret, dont plusieurs personnes peuvent disposer. Le code en question peut être programmé et reprogrammé selon les besoins. Fonctionnant à piles, le système peut aussi être dépanné par une clé en cas d’urgence.

Certains modèles de coffres forts à code possèdent une alimentation de secours externe. L’usage des deux technologies, à savoir la combinaison électronique et la clé, assure une sécurité maximale au contenu du coffre. Dans tous les cas, le transport coffre fort doit être assuré par un spécialiste en la matière.

Ouvrir un coffre à code en 3 étapes

Pour ouvrir une serrure électronique, on peut procéder en 3 étapes :

Étape 1

Un coffre-fort électronique dispose d’un clavier à l’avant, sur lequel on doit saisir le code secret. Selon le système de verrouillage, il peut être nécessaire de saisir « # » avant et après les chiffres. Si vous entrez correctement ces derniers, la lumière LED doit afficher « Open » ou bien le coffre émettra un « bip ». Mais avant tout, assurez-vous que ce meuble immense atterrisse chez vous en toute sécurité. Pour cela, faites appel à un professionnel du transport objets lourds.

Étape 2

Dans les 5 secondes qui suivent le moment où vous entrez le code, tournez la poignée du coffre-fort vers la droite. Si vous attendez trop longtemps, la porte risque de se verrouiller et vous devrez à nouveau entrer le code.

Étape 3

Si les piles sont mortes ou que vous avez oublié votre code secret, servez-vous de la clé fournie avec le coffre-fort lors de son acquisition, pour l’ouvrir. Pour révéler la serrure, retirez le couvercle de la clé du panneau de commande ou de la poignée.

Changer le code

Pour maintenir une haute sécurité, vous pouvez modifier votre code en quelques étapes :

Étape 1

Tapez votre code actuel de façon à ouvrir le coffre.

Étape 2

Pour passer en mode « réinitialisation du code », appuyez sur le bouton « * » ou bien maintenez sur le dernier chiffre du code. Parfois, il peut être nécessaire d’appuyer sur le bouton rouge, qui se trouve à l’intérieur de la porte. Tout dépend du modèle que vous avez.

Étape 3

Entrez un nouveau code, puis tapez sur #. Toujours en fonction du modèle, vous aurez peut-être à maintenir sur « # » ou sur « * » pour terminer le code. De même, pour confirmer le nouveau code, on vous demandera sans doute de le rentrer une seconde fois.

Remplacer les piles

Un remplacement des piles peut être utile si le système de fermeture ne fonctionne plus. Dans ce cas, voici comment procéder :

  • Tapez le code pour ouvrir le coffre-fort
  • Retirez le couvercle de la batterie, qui se trouve généralement à l’intérieur de la porte.
  • Retirez les piles usagées et remplacez-les par des neuves. En général, les coffres forts fonctionnent avec deux ou quatre piles AA.
  • Testez les piles en utilisant votre code lorsque la porte est ouverte, avant de fermer le coffre.

Transports Piano s’occupe du déménagement de votre coffre-fort

Quel que soit le modèle d’armoire forte que vous souhaitez acquérir, confiez son transport à des spécialistes du domaine comme Transports Piano. En effet, le déménagement d’un meuble volumineux et encombrant comme un coffre-fort, nécessite un grand savoir-faire et quelques techniques de manutention et levage. De plus, c’est une opération qui doit être menée dans la plus grande discrétion, afin d’éviter les regards indiscrets.

 

Chez Transports Piano, nous savons à quel point vous tenez à vos objets précieux, qu’il s’agisse de fusils, de documents importants, de bijoux ou tout simplement d’argent liquide. C’est pourquoi, nous opérons le transport du coffre-fort dans le respect des règles de confidentialité. Soyez certain qu’aucun cambrioleur ne saura que vous venez d’acquérir un meuble aussi important.

 

Votre coffre-fort à code sera en de très bonnes mains, grâce à notre équipe de professionnels expérimentés. Non seulement, nous ferons en sorte de réaliser le transport rapidement, mais en plus, nous le ferons dans les meilleures conditions possibles. Nous garantissons ainsi votre tranquillité d’esprit !