Top 5 des marques de piano pour exprimer son talent musical

entretien piano à queue

Pour espérer un jour devenir le nouveau Chopin, il convient de s’entraîner sur un bon instrument musical. Le piano, qu’il soit droit ou à queue, est proposé par plusieurs marques. Très convoité par les passionnés, c’est un instrument plus ou moins coûteux. Ainsi, en sélectionner un est parfois difficile, notamment avec la pluralité des offres sur le marché. Qu’il soit neuf ou d’occasion, un piano se choisit sur la base de quelques critères. On vous propose alors de découvrir les 5 meilleures marques à privilégier pour faire ce choix.

Bösendorfer : une marque de piano mondialement connue

Fondée par Ignaz Bösendorfer, cette marque fabrique des pianos de luxe et exclusifs. En effet, chaque modèle est conçu à la main, ce qui le rend exceptionnel. La marque n’en fabrique d’ailleurs qu’une centaine par an. L’inventeur est connu pour avoir créé l’extension du clavier à 88 touches avec le Grand Impérial, qui dispose d’un clavier à 97 touches.

Grâce à cette extension, ce modèle est devenu l’un des pianos les plus appréciés et le plus grand dans le monde. Avec un tel piano de qualité, il convient de se renseigner sur le déménageur piano prix pour le transporter en toute sécurité.

En effet, les pianos Bösendorfer se distinguent par leur sonorité. Ce sont des instruments de musique qui émettent un son plus riche et plus pur comparé aux pianos classiques. Aussi, faire l’acquisition d’un piano Bösendorfer est souvent le rêve de tout pianiste en herbe.

Bechstein : une marque de piano de référence allemande

Existant depuis 1853, cette marque allemande est une véritable référence en matière de qualité. Elle propose deux gammes différentes pour un public spécifique :

  • La série B : des modèles conçus pour les débutants, ayant un budget plus restreint, mais qui souhaitent toutefois apprendre le piano sur un instrument performant. Ils offrent un bon rapport qualité prix.
  • La série C : une gamme luxueuse avec une qualité sonore incomparable, que ce soit pour les pianos droits ou les pianos à queue.

Les pianos neufs de Bechstein sont fabriqués en Allemagne. Destinés à un public averti, chacun trouvera son bonheur avec la large plage de sons dynamiques aux tonalités harmonieuses. Pour que votre précieux instrument atterrisse en excellent état dans votre domicile, faites confiance à un professionnel en déménagement d’œuvre d’art pour le déplacer.

Yamaha : une marque populaire

Yamaha est une marque de référence pour le grand public. Elle propose différents modèles de qualité pour un prix ultra-compétitif. Yamaha met à disposition des professionnels des modèles premium pour qu’ils puissent s’adonner à la pratique du piano, en vue d’aiguiser leur talent. Toutefois, si votre budget est limité, vous pourrez toujours acquérir un instrument de musique de la marque pour l’apprentissage du piano.

Blüthner : une finition de qualité inégalée

Blüthner est une entreprise familiale qui ne produit que certains modèles, destinés à un public averti. La marque propose des modèles de piano avec des cordes aliquotes et un clavier atypique. Ainsi, ces instruments permettent d’obtenir des sonorités aigües avec des touches délicates. Ce qui distingue surtout Blüthner, c’est la qualité de la finition. Comme le coût d’acquisition d’un piano neuf est relativement élevé, il peut être intéressant d’acheter un piano d’occasion dans un magasin de musique.

Shigeru Kawai : une marque avec un siècle d’expérience

Comme son nom l’indique, c’est une marque déposée japonaise qui fournit des pièces luxueuses d’exception pour accompagner les plus grands pianistes du monde. Parmi toutes les marques sur le marché, Shigeru Kawai se démarque par la qualité des matériaux employés dans la fabrication des pianos. En effet, on utilise essentiellement un bois de caractère couplé à des technologies fonctionnelles pour concevoir les instruments de musique. Les modèles proposés par la marque sont exclusivement dédiés aux professionnels. Aussi, il serait difficile pour les petits budgets d’en acquérir un, même des pianos d’occasion en parfait état.

Faites appel à un professionnel pour déplacer le piano

Quelle que soit la marque et le modèle qui vous séduit, faites appel à un spécialiste en transport de piano pour déplacer votre instrument dans les meilleures conditions. Demandez au préalable un devis pour connaître les frais de déménagement à prévoir. Cette solution présente de nombreux atouts pour les particuliers et professionnels :

Une sécurité optimale du piano

Étant un instrument lourd et fragile, la manutention et le transport de piano exigent un grand savoir-faire. Le recours à un monte-meuble ou une grue peut par exemple être nécessaire pour le déménager dans les règles de l’art.

Un gain de temps

Grâce à l’expérience de l’équipe de déménageurs, le transfert du piano depuis le magasin jusqu’à la maison se déroulera rapidement. Pour chaque problème éventuel, ils ont la solution en main pour assurer un transport efficace.

Un gain d’argent

Bien que ce service ait un coût, vous bénéficierez en contrepartie d’une assurance. En effet, les déménageurs professionnels prennent le meuble en charge. En cas de problèmes, leur responsabilité est donc engagée. Toutefois, il est conseillé de souscrire à une assurance pour couvrir les frais de réparation ou de remplacement en cas de dommages.

Moins de stress

Un piano coûte cher, qu’il s’agisse d’un piano d’étude, d’un piano acoustique ou d’un piano numérique. Aussi, il est préférable de confier la tâche à un spécialiste pour être plus serein.